L’endosleeve à marseille

 

Rebecca chocron diététicienne

 

Quelles sont les caractéristiques de l’endosleeve Marseille ?

 

L’endosleeve Marseille est proposée aux personnes qui désirent les bénéfices d’une chirurgie de l’obésité avec une intervention moins invasive endoscopique et non chirurgicale. En effet, l’endosleeve marseille est une technique d’endoscopie interventionnelle qui consiste à réduire le volume de l’estomac en réalisant des points à l’aide d’un système de suture situé à l’extrémité d’un endoscope. Elle

permet donc un raccourcissement et une réduction interne de l’estomac. Le mécanisme de perte pondérale est donc basé sur le volume des quantités possibles ingérés qui va être réduit grâce à cette intervention.

 

Quelles peuvent être les candidats à l’endosleeve ?

 

Hors protocoles de recherche, cette procédure peut être envisagée chez des personnes en obésité de type 2 ou 3 qui ne parviennent pas à atteindre une perte de poids malgré un suivi médical et une activité physique régulière. L’endosleeve est également indiquée chez les personnes qui ne peuvent pas avoir de chirurgie pour des raisons médicales ou chirurgicales (antécédents d’interventions chirurgicales abdominales). 

Un bilan pré-opératoire est nécessaire pour évaluer l’aptitude du futur opéré. 

Pour être candidat à une Endosleeve sur Marseille, certaines conditions sont nécessaires :

 

• âge >18 ans,

• indice de masse corporelle ≥35-40 kg/m2 en présence de comorbidités,

• indice de masse corporelle supérieure à 40 kg/m2 sans comorbidites 

• accepter le suivi médical pré et post-opératoire.

 

L’endosleeve permet une perte de poids significative et réelle. En effet, vu que les capacités de l’estomac sont diminuées, le patient ressentira la satiété de manière significative. La diminution des apports couplée avec un changement de mode de vie axé vers une alimentation variée et à moins de sédentarité, permettent au patient de baisser sa charge pondérale progressivement. D’après les premiers résultats de la littérature médicale, une perte de 30% à 60% de l’excès de poids peut être observée dans les six mois après l’intervention. On observe également outre la perte de poids, une amélioration des comorbidités HTA, diabète, apnée du sommeil. Ces changements nécessitent un respect permanent d’une diététique adaptée avec un accompagnement professionnel sérieux auprès d’une diététicienne spécialisée. L’implication et la motivation du patient sont donc deux éléments clés qui conditionneront la réussite de cette intervention.

 

Rebecca Chocron

diététicienne nutritionniste spécialisée endosleeve sur Marseille et en télé-consultation 

https://www.dieteticienne-nutritionniste-marseille.com

06 01 05 45 33

©2019 by Rebecca CHOCRON. Proudly created with Wix.com